

(Togo Officiel) - Plus d’une décennie après avoir identifié ses besoins dans le domaine de la propriété intellectuelle, le Togo franchit une nouvelle étape. Une rencontre nationale d’évaluation de la stratégie s’est ouverte mercredi 24 septembre à Lomé.
Les travaux, qui réunissent des scientifiques, industriels, artistes, innovateurs, et autres experts du secteur, visent à analyser les progrès réalisés et opérer les ajustements nécessaires. L’ambition est notamment de faire de la propriété intellectuelle un levier de développement au cœur des politiques publiques pour le pays.
“Ces réflexions doivent nous permettre de mieux valoriser nos produits locaux”, a indiqué Adja Tchandikou, Directrice générale par intérim de l'Institut national de la propriété intellectuelle (INPIT), qui a rappelé la volonté du Togo d’explorer davantage ses capacités en la matière. Une feuille de route nationale, tenant des nouvelles avancées en termes d’innovation et de créativité est attendue à l’issue des concertations.
Pour rappel au Togo, la gestion de la propriété intellectuelle est assurée depuis 2001 par l’INPIT, relais du pays auprès des instances continentale (OAPI) et mondiale (OMPI)