(Togo Officiel) - Au Togo, le vainqueur du championnat national féminin de première division (D1 Lonato) de football, saison 2024-2025, est connu. L’Association sportive de la Kozah (ASKO) féminine a été sacrée championne, dimanche 8 février à l’issue de la dernière journée.
D1 Féminine | L’ASKO Féminine triomphe de l’AS OTR en finale En savoir plus ➡️ https://t.co/YTIIO3TXqx pic.twitter.com/OjJ5IKhKGF
— FTF-Fédération Togolaise de Football (@FtfTogolaise) February 9, 2026
Le match qui opposait les joueuses de la Kozah à l’AS OTR s’est soldé par un score fleuve de 5-0. ASKO Féminine conserve ainsi son titre après son sacre de la saison 2023-2024.
« Très heureux. Nous avons fait la promesse à nos dirigeants et nous l’avons tenue. Les filles ont été combatives et nous avons voulu prouver tout le travail accompli. C’est le collectif et l’entente entre nous qui nous ont donné la victoire », s’est réjoui le sélectionneur d’ASKO Féminine, Kadanga Bakaï.
La formation de Kara représentera le Togo au tournoi qualificatif UFOA B pour la Ligue des champions féminine de la CAF 2026. En rappel, 14 clubs ont participé cette saison au championnat.