(Togo Officiel) - Au Togo, la dotation des localités en infrastructures socio-éducatives se poursuit. Un nouveau centre de lecture et de jeux a été inauguré le mardi 3 février à Kara.
L’ouvrage offert par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), vise à promouvoir la lecture, l’éveil culturel et le développement intellectuel des enfants et des jeunes. Il s’agit en outre de redonner aux apprenants le goût de la lecture et de favoriser leur épanouissement à travers diverses activités culturelles et ludiques.

« Ce centre n’est pas un simple édifice, mais un lieu d’apprentissage, un outil de prévention sociale et un puissant vecteur de cohésion communautaire », a indiqué le maire de la commune Kozah 1, N’Djelle Abby Edah.
Jeudi 5 février, en marge de la commémoration du 21ème anniversaire du décès du Père de la nation, le ministre en charge de la culture, Isaac Tchiakpe, a effectué une visite sur le site du nouveau centre.
En marge de la commémoration du 21ᵉ anniversaire du décès du Père de la Nation, Feu GNASSINGBÉ Eyadéma, j’ai visité jeudi 05 février 2026 le nouveau centre de loisirs de la commune de Kozah 1, offert par la CNSS, en présence de Monsieur le Maire. Un espace dédié au bien-être. pic.twitter.com/h4nSTnlf1Z
— tchiakpe isaac (@IsaacTchia49846) February 6, 2026
Pour rappel, le Togo dispose d’un Centre national de lecture et d’animation culturelle (CENALAC), chargé de la mise en œuvre de la politique nationale en matière de lecture publique et de la supervision des divers centres existants.
Lire aussi :
De nouveaux centres de lecture et d’animation culturelle ouverts sur le territoire