Francophonie : échanges à New York entre le Togo et l’OIF

Publié le mercredi, 24 septembre 2025 12:43

500--375

(Togo Officiel) - Le ministre des affaires étrangères, Robert Dussey s’est entretenu mardi 23 septembre à New York (USA), la Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), Louise Mushikiwabo. La rencontre s’est déroulée en marge des travaux de la 80ème Assemblée Générale des Nations Unies. 

Les discussions ont notamment porté sur la situation politique régionale, ainsi que le rôle constructif joué par le Togo sur le continent et au sein de la francophonie. Les deux personnalités ont par ailleurs évoqué les grandes échéances à venir, en particulier la prochaine conférence ministérielle de la Francophonie prévue en novembre à Kigali au Rwanda. 

Membre de la Francophonie depuis 1970, le Togo entretient une relation “exemplaire” avec l’Organisation. Le pays prend part régulièrement aux diverses activités initiées par l’institution francophone, et abrite le plus ancien bureau régional de l’Organisation.  

Lire aussi:

Diplomatie parlementaire : échanges à Paris entre les Présidents des Assemblées nationales du Togo et de la France

Actualités
Publié le 23 Sep 2025
Partager sur :