(Togo Officiel) - Le Togo accueille cette semaine une mission d’échanges professionnels regroupant les Agences et Programmes nationaux de volontariat (A/PNV) du Bénin, du Cameroun, du Congo-Brazzaville, de la RDC et du Tchad. L’initiative s’inscrit dans le cadre du Programme de développement des écosystèmes nationaux du volontariat en Afrique (DENVA) et vise à renforcer les dispositifs nationaux de volontariat à travers le partage d’expériences et l’apprentissage entre pairs.
Du 02 au 06 février, l'#ANVT accueille une mission d’échanges du Programme #DENVA, réunissant des Agences et Programmes Nationaux de Volontariat du Bénin, du Cameroun, du Congo-Brazzaville, de la RDC et du Tchad.
— Agence Nationale du volontariat au Togo (@anvt_togo) February 3, 2026
Lire la suite ici?https://t.co/i1ZQYiYdHK pic.twitter.com/HRHpLbKng2
Jusqu'au vendredi 6 février, l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT) met à disposition son expertise et ses pratiques éprouvées pour permettre aux délégations africaines de découvrir ses méthodes en matière de gestion, d’encadrement et de promotion du volontariat. Les participants ont l’opportunité de s’immerger dans le fonctionnement des structures territoriales, de se familiariser avec les outils de suivi des volontaires et d’observer concrètement le cycle complet des missions.
« Cette initiative permet aux agences et programmes nationaux de volontariat de s’inspirer mutuellement », a indiqué le Directeur général de l’ANVT, Omar Agbangba.
À l’issue de la mission, chaque pays élaborera un plan d’action adapté à son contexte national et à ses priorités stratégiques. Pour rappel, au Togo, plus de 80.000 volontaires ont été mobilisés depuis 2011 au sein des différentes catégories mises en place par l’ANVT.