(Togo Officiel) - Le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Kara va bientôt disposer d’un Projet d’établissement hospitalier (PEH) sur la période 2026-2030. Une session de formation des parties prenantes impliquées dans le processus d’élaboration de ce document s’est tenue le mardi 3 février à Kara.
Concrètement, l’outil en préparation vise à doter le Centre d’un cadre stratégique clair, capable d’orienter son développement et d’améliorer durablement la qualité des soins et des services offerts aux populations. Il permettra d’harmoniser les actions, d’optimiser l’organisation interne et de mieux répondre aux exigences actuelles du système de santé. Son élaboration repose sur six piliers majeurs : le projet médical, le projet des soins, le projet managérial, le projet d’investissement et de maintenance, le projet du système d’information et le projet social.
« Ce projet qui nous rassemble aujourd’hui est une réponse aux besoins urgents de notre centre. La réalisation de ce projet est un pas décisif vers l’amélioration de la qualité des soins au CHU Kara et dans toute la région », a souligné le directeur du CHU Kara, Worou Kassétinin.
Pour rappel, le CHU Kara bénéficie également du projet Ellipse, destiné à la réhabilitation et à la modernisation.