(Togo Officiel) - L’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP) a démarré le lundi 9 février à Lomé, la revue annuelle des marchés publics passés au titre de l’année 2025. Les travaux visent à évaluer le fonctionnement du système de la commande publique et à consolider son efficacité au service du développement économique et social.
????? ???????? ??? ??????́? ??????? ?????́? ?? ???? Ouverture, ce lundi 9 février 2026 à Lomé, de la revue annuelle des marchés publics passés au titre de l’année 2025.#ARCOP #CommandePublique #MarchésPublics #Togo pic.twitter.com/Lqy7kv2aP3
— ARCOP Togo (@ArcopTogo) February 9, 2026
Jusqu’au 12 février, les participants examinent le niveau d’exécution des Plans prévisionnels de passation des marchés (PPM), analysent l’impact économique et social de la commande publique, notamment en matière d’accès des jeunes, des femmes et des opérateurs nationaux. Les échanges permettent également de partager les bonnes pratiques et de formuler des propositions concrètes afin d’améliorer la performance et la transparence du système de commande publique.
« Cette revue annuelle constitue un exercice essentiel de redevabilité et d’amélioration continue. Elle nous permet d’évaluer objectivement les résultats obtenus, d’identifier les insuffisances et de proposer des solutions concrètes », a indiqué le directeur des statistiques, de la documentation et du suivi-évaluation, Charif Afoh Tchaouta, représentant le directeur général de l’ARCOP.
Pour rappel, depuis l’an dernier, de nouveaux dossiers-types de passation des marchés publics ont été adoptés. Il s'agit, entre autres, du dossier standard de sélection initiale pour les procédures de dialogue compétitif et du dossier d’appel à propositions. Ces documents visent à renforcer la transparence et la sécurité juridique dans la passation des marchés publics.