(Togo Officiel) - Les populations de la préfecture de Kloto bénéficient d’un geste humanitaire dans le cadre de la coopération sanitaire entre le Togo et Israël. Une mission médicale internationale est en cours au Centre hospitalier préfectoral (CHP) de Kpalimé à cet effet.
Des patients atteints de pathologies telles que les hernies de la paroi, les lipomes et les kystes synoviaux ont bénéficié d’interventions chirurgicales spécialisées, traduisant l’impact concret et immédiat de cette coopération médicale. pic.twitter.com/UTcs8axbkf
— Gouvernorat Région Plateaux (@GR_plateaux) February 3, 2026
L’opération, prévue jusqu’au 10 février réunit une délégation de médecins de l’hôpital Sheba de Tel-Aviv et des praticiens togolais de la Direction centrale du service de santé des armées (DCSSA). De fait, des soins chirurgicaux gratuits sont offerts aux populations pour la prise en charge de pathologies telles que les hernies de la paroi, les lipomes et les kystes synoviaux.
L’initiative s'inscrit dans la dynamique de garantir un accès équitable aux soins de santé pour tous, conformément aux engagements des pouvoirs publics en matière de santé publique. Elle vient compléter les efforts du gouvernement pour étendre la protection sociale et renforcer l’Assurance maladie universelle (AMU).
Lire aussi :
Gumedzoe Kokou Éric, nouveau directeur central du service de santé des Armées