(Togo Officiel) - Le Togo et le Tchad renforcent leur coopération à travers un échange de haut niveau entre les présidents des deux Assemblées nationales. En escale à Lomé, une délégation du Parlement tchadien a été reçue en audience par le président de l’Assemblée nationale, Komi Selom Klassou, le lundi 17 novembre.
Une délégation du Parlement tchadien, en escale à Lomé, a été reçue en audience ce lundi 17 novembre 2025 par le Président de l’Assemblée nationale togolaise, S.E. Prof. @KSKlassou.
— Assemblée Nationale Togolaise (@assnatTogo) November 17, 2025
La délégation était conduite par S.E.M. Ali Kolotou Tchaïmi, Président de l’Assemblée nationale du… pic.twitter.com/2pgd82qRmg
La délégation, conduite par le président de l’Assemblée nationale du Tchad également président de l’Union parlementaire africaine, Ali Kolotou Tchaïmi, a évoqué les perspectives de collaboration entre les organes légiférants des deux pays, ainsi que les bonnes pratiques à valoriser dans le cadre des activités parlementaires. Les discussions ont également porté sur l’avenir de l’Union parlementaire africaine, avec un accent particulier sur le renforcement de son action et sur son rôle dans la promotion de la coopération interparlementaire sur le continent.
Pour rappel, Lomé et N’Djamena entretiennent de longue date d’excellentes relations d’amitié et de coopération. Les deux pays collaborent sur les plans politique, économique et sécuritaire, ainsi que dans plusieurs autres domaines stratégiques. La semaine dernière, le Togo avait d’ailleurs participé à un forum consacré au commerce et à l’investissement au Tchad.