(Togo Officiel) - Le Togo prend part ce lundi 10 novembre à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) à un forum consacré au commerce et à l’investissement au Tchad. Les travaux, qui réunissent plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement, ainsi que des dirigeants d'institutions financières et patronales, se dérouleront en présence du Président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé, arrivé dimanche dans la capitale émiratie.
#PresidenceCsTg ???? Le Président du Conseil, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé est arrivé ce jour à Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis pour prendre part aux travaux d’un Forum consacré au commerce et à l’investissement au Tchad qui s’ouvrent ce 10 novembre 2025. Plus de… pic.twitter.com/1wDBfNEkiQ
— Présidence du Conseil du Togo (@presidencecstg) November 9, 2025
Au cours des échanges de haut niveau inscrits à son agenda, le leader togolais partagera l’expérience togolaise du Plan national de développement (PND 2018-2022) fondé sur le partenariat public-privé, et consolidé ensuite par la Feuille de route gouvernementale (FDR 2020-2025). Le Togo avait d’ailleurs bénéficié, dans le cadre de sa coopération avec les EAU, d’un appui technique et financier dans la mise en œuvre du PND et la réalisation de projets majeurs de la FDR, comme la centrale de Blitta et des infrastructures routières.
Pour le Togo, la participation à ce sommet est l’occasion de réaffirmer l’ouverture du pays sur les questions de développement durable avec des pays frères, et la promotion de la coopération sud-sud.