Budget 2026 : travaux en commission au Sénat

Publié le mardi, 23 décembre 2025 10:00

500--333

(Togo Officiel) - Au Togo, le projet de loi de finances 2026 soumis depuis plusieurs semaines par le gouvernement, continue d’être scruté par les parlementaires. Après une première adoption le 09 décembre dernier par l’Assemblée nationale, le texte a entamé sa deuxième phase de lecture au Sénat. 

Les travaux, lancés le 15 décembre, réunissent en commission les sénateurs, ainsi que des membres de l’exécutif venus apporter les éclairages nécessaires sur les grandes lignes et les choix opérés dans le projet budgétaire. Concrètement, il s’agit pour la deuxième chambre du Parlement, d’examiner minutieusement les orientations budgétaires, d’analyser les allocations sectorielles, d’évaluer la cohérence des prévisions financières, et d’apprécier la soutenabilité des dépenses envisagées. 

Les travaux permettent ainsi aux sénateurs de formuler, le cas échéant, des observations, recommandations ou amendements avant l’examen du texte en séance plénière.

À l’issue de cette étape, le projet de loi de finances, exercice 2026, sera soumis à une nouvelle adoption. Le texte ainsi approuvé sera ensuite transmis à l’Assemblée nationale pour adoption définitive, conformément à la procédure de la navette parlementaire.

Actualités
Publié le 23 Déc 2025
Partager sur :
Publié le 23 Déc 2025
Partager sur :