(Togo Officiel) - La communauté nationale présente ce mardi 30 décembre à Lomé, ses vœux de Nouvel An au Président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé. La cérémonie, organisée au Palais de la Marina, réunira les forces vives de la Nation.
A l’occasion de l’avènement de la nouvelle année, il est porté à l’attention de la communauté nationale que la présentation des vœux du nouvel an à Son Excellence
— Présidence du Conseil du Togo (@presidencecstg) December 29, 2025
Monsieur @FEGnassingbe , Président du Conseil, aura lieu le mardi 30 décembre 2025 lors d’une cérémonie solennelle… pic.twitter.com/qroV4ZOA4Y
Conformément à l’ordre de passage dévoilé la veille, la séquence sera ouverte par les délégations des Institutions de la République et sera clôturée par celle de la presse. L’occasion pour tous, de formuler des souhaits de paix, de stabilité et de prospérité pour le pays.
Un plan de circulation temporaire sur la Nationale 2
Pour faciliter le bon déroulement de la cérémonie, un plan temporaire de circulation a été mis en place sur la route nationale n°2 par le ministère de la sécurité. Dans les détails, les véhicules gros porteurs en transit et en provenance de l’Est à destination de la frontière de Kodjoviakopé sont déviés vers le contournement du Grand Lomé, à partir du rond-point du Port autonome, en direction des postes frontaliers de Noépé et Ségbé. Quant aux gros porteurs en provenance de Kodjoviakopé, ils ne seront autorisés à circuler qu’à la fin de la cérémonie.
Enfin, la circulation sera interrompue durant toute la durée de celle-ci, sur la portion rond-point du Palais de la Marina - Hôtel Lebene. “Les forces de sécurité seront déployés sur l’ensemble du dispositif afin d’orienter et d’assister les usagers de la route, de veiller au respect des mesures de circulation arrêtées, et de garantir la sécurité des personnes et des biens”, a assuré le Colonel Calixte Batossie Madjoulba.