Sécurité : deux nouveaux commissariats de police opérationnels dans les Savanes

Publié le vendredi, 19 décembre 2025 18:33

500--333

(Togo Officiel) - Dans la région des Savanes, les localités de Mango et Cinkassé disposent désormais de nouveaux commissariats de police modernes. Le ministre de la Sécurité, Calixte Madjoulba, a en effet procédé, le jeudi 18 décembre, à l’inauguration des deux infrastructures policières.

Les travaux réalisés dans le cadre d’un partenariat entre la Police nationale togolaise et l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), visent à améliorer les conditions de travail des agents et à offrir un meilleur accueil aux populations. Ils s’inscrivent dans la dynamique engagée par le gouvernement pour consolider la sécurité de proximité et accroître l’efficacité des interventions sur le terrain.

La cérémonie d’inauguration a été couplée à la remise d’un lot d’équipements destiné à renforcer les capacités opérationnelles des forces de sécurité. Cette dotation comprend notamment une jeep, des motos, du matériel de patrouille ainsi que des équipements mobiliers et informatiques.

« Ces nouveaux équipements permettront aux policiers de se déplacer plus facilement, d’assurer une sécurité renforcée dans les villes bénéficiaires et de mieux collaborer avec les populations », a indiqué le ministre.

Pour rappel, la région des Savanes est en état d’urgence sécuritaire depuis trois ans.

Actualités