(Togo Officiel) - Le nouveau président de l’Assemblée nationale, Komi Selom Klassou, a rencontré le vendredi 14 novembre 2025 le personnel administratif de l’institution pour établir un premier contact.
Le Président de l’Assemblée nationale, le Professeur @KSKlassou, a présidé ce 14 novembre une rencontre de prise de contact entre le bureau de l’institution parlementaire et le personnel administratif.
— Assemblée Nationale Togolaise (@assnatTogo) November 14, 2025
Cette séance a permis de présenter les réformes engagées, les actions en cours… pic.twitter.com/KiGXDIOabe
Les discussions ont porté sur le fonctionnement de l’administration parlementaire, les réformes engagées pour renforcer l’efficacité du travail des députés, ainsi que sur les projets de digitalisation et d’amélioration des conditions de travail. L’occasion pour le nouveau président de saluer les actions de son prédécesseur et de mettre l’accent sur les valeurs essentielles à respecter, telles que la discipline, le professionnalisme, l’esprit d’équipe et l’humilité, afin d’accompagner efficacement le régime parlementaire.
« L’entrée dans le régime parlementaire nous confère davantage de responsabilités. Le personnel constitue l’acteur central de ce régime et il a un rôle essentiel à jouer dans ce cadre », a indiqué Komi Klassou.
Pour rappel, la nouvelle constitution togolaise fait passer le pays dans un régime parlementaire, destiné à renforcer un peu plus l’ancrage démocratique.