(Togo Officiel) - Quelques semaines après sa composition, le nouveau gouvernement s’est réuni au complet. Le premier conseil des ministres de la Vème République s’est en effet tenu ce vendredi 14 novembre à Lomé.
J’ai présidé ce jour le premier Conseil des ministres de la cinquième République, consacré à l’examen de l’avant-projet de loi de finances 2026, un document stratégique qui traduit en actions concrètes nos ambitions de développement, de stabilité macroéconomique et de progrès… pic.twitter.com/A2IeRLB8X4
— Faure Essozimna GNASSINGBÉ (@FEGnassingbe) November 14, 2025
Les travaux, présidés par le Président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé, ont été essentiellement consacrés à l’examen de l’avant-projet de la loi de finances pour l’année 2026.
Ce document stratégique, qui déterminera le budget de l’Etat et le cap à suivre pour l’année à venir, se veut un reflet des ambitions de développement, de stabilité macroéconomique et de progrès social du pays. Plusieurs mesures sont notamment prévues, pour renforcer l’appui aux jeunes entrepreneurs et aux personnes à mobilité réduite, tout en poursuivant la trajectoire de transformation économique engagée.
“Ces travaux illustrent notre volonté ferme d’approfondir une gouvernance rigoureuse, transparente et efficace, au service du développement national et du progrès partagé”, a indiqué le Président du Conseil à l’issue des travaux.