(Togo Officiel) - Le président de l’Assemblée nationale a reçu, le mercredi 17 décembre, deux personnalités diplomatiques. Komi Sélom Klassou s’est entretenu respectivement avec Salih Al-Konui Kanduweesh Mohammed, ambassadeur de Libye, et avec Hamid Mechino, chargé d’affaires de l’ambassade du Maroc.
Ce mercredi 17 décembre 2025, le Président de l’Assemblée nationale, S.E. Prof. @KSKlassou, a accordé des audiences à deux personnalités au Palais de la Représentation nationale. Il s’est d’abord entretenu avec S.E.M. Salih Al-Konui Kanduweesh Mohammed, Ambassadeur de Libye au… pic.twitter.com/UnL7Q1NxZ6
— Assemblée Nationale Togolaise (@assnatTogo) December 17, 2025
Au cours de la première audience, les échanges ont porté sur l’état et les perspectives de la coopération bilatérale entre la Libye et le Togo, avec un accent particulier sur le renforcement des liens entre les institutions parlementaires des deux pays. L’occasion pour le diplomate libyen de saluer le rôle du Togo dans les efforts de médiation et de promotion de la paix sur le continent africain, ainsi que son engagement en faveur de la stabilité et du dialogue entre les États.
Avec le chargé d’affaires de l’ambassade du Maroc, les discussions ont permis d’évoquer la coopération entre le Togo et le Maroc ainsi que d’explorer les pistes de son renforcement.
« Entre le Maroc et le Togo, les relations politiques sont excellentes et la coopération s’étend à tous les niveaux. Cette rencontre a été l’occasion pour l’ambassade que je représente de renouer le contact avec l’Assemblée nationale togolaise, en particulier avec le nouveau bureau », a indiqué Hamid Mechino.
Pour rappel, Lomé et Rabat entretiennent de bonnes relations. Les deux pays ont d’ailleurs supprimé l’obligation de visa pour leurs ressortissants respectifs.