Protection sociale : le gouvernement approuve une nouvelle politique nationale

Publié le jeudi, 18 décembre 2025 17:23

500--333

(Togo Officiel) - Engagé depuis plusieurs années dans le renforcement de son système de protection sociale, le Togo franchit une nouvelle étape significative. Le gouvernement a approuvé mercredi 17 décembre à travers un décret pris en conseil des ministres, une nouvelle politique nationale (PNPS). 

La nouvelle doctrine, rendue nécessaire par la persistance de défis structurels, vise à améliorer la cohérence, la coordination et l’efficacité des interventions publiques, afin d’obtenir un meilleur impact pour les populations. Si des avancées notables ont été enregistrées dans la lutte contre la pauvreté et la réduction des vulnérabilités, grâce notamment aux investissements significatifs réalisés, l’exécutif entend maintenir la dynamique.

L’approbation de cette politique et sa mise en œuvre permettront de consolider les mécanismes de protection sociale, de renforcer la coordination des interventions de l’État et de soutenir un développement économique inclusif et durable”, a-t-il notamment assuré.

Actualités