Mila Aziable, nouvelle directrice nationale du contrôle de la commande publique

Publié le jeudi, 18 décembre 2025 19:04

500--351

(Togo Officiel) - La direction nationale du contrôle de la commande publique a un nouveau responsable. Mila Aziable a été nommée à la tête de l’organe le mercredi 17 décembre, à la faveur de nominations prises en conseil des ministres

Précédemment membre du gouvernement (benjamine de l’exécutif à son entrée en 2020), après avoir occupé les portefeuilles successifs des mines et de l’énergie puis de l’eau, Mila Aziable rejoint désormais la régulation des marchés publics.

Sous l’égide du ministère des Finances et du Budget, la direction nationale du contrôle de la commande publique définit la politique de contrôle, vérifie la régularité des marchés, sécurise les engagements budgétaires, prévient les irrégularités et appuie les autorités contractantes. 

Actualités