(Togo Officiel) - La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) dispose d’une nouvelle représentante résidente au Togo. La Libérienne Deweh Emily Gray a présenté, le jeudi 13 novembre, sa lettre de nomination au ministre en charge des Affaires étrangères, Robert Dussey.
Welcome to #Togo to Ms Deweh Emily GRAY, new @ecowas_cedeao resident Representative. As a founder member of Ecowas, we believe in Economic Integration , free movement.. peace and political stability in our area.
— Robert Dussey (@rdussey) November 14, 2025
Long live to #ECOWAS #Africanophonie #APA#GovTG #Africa… pic.twitter.com/mhdeOrUXfv
Désignée en juin dernier, la diplomate succède au Bissau-Guinéen Barros Bacar Banjai. Au Togo, Deweh Gray aura pour mission de renforcer la collaboration entre la CEDEAO et le gouvernement, de soutenir les initiatives en matière de paix et de sécurité, de promouvoir les programmes de développement économique et de défendre les valeurs communes de démocratie et de bonne gouvernance dans l’ensemble de la sous-région ouest-africaine.
Pour rappel, la CEDEAO, créée il y a cinq décennies, œuvre pour l’intégration économique, la coopération politique et la promotion de la paix et de la stabilité au sein des États membres. Le Togo, membre fondateur, préside depuis l’an dernier le Parlement de la Communauté.