Santé : le CHU Campus bientôt doté d’un plan de modernisation quinquennal

Publié le mercredi, 01 octobre 2025 13:33

500--354

(Togo Officiel) - Le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Campus de Lomé va bientôt disposer d’un Projet d’établissement hospitalier (PEH) sur la période 2026-2030. Les manœuvres pour l’élaboration de ce nouvel outil ont été lancées le mardi 30 septembre à Lomé.

De fait, le projet, qui sera mis en œuvre sur cinq ans, prévoit deux évaluations intermédiaires et s’inscrit dans la dynamique nationale de réforme hospitalière. L’objectif est de redéfinir le positionnement du CHU Campus, moderniser ses infrastructures, améliorer la qualité des soins et optimiser le fonctionnement des services hospitaliers.

« Ce plan quinquennal nous permettra de mieux organiser nos services, d’anticiper les besoins futurs et d’assurer une qualité de soins optimale pour nos patients », a indiqué le directeur général du CHU Campus, Dr Essotom Assina Kalao.

Créé en 1988 avec une capacité initiale de 200 lits, le CHU Campus emploie aujourd’hui plus de 540 agents. Sa modernisation répond à la demande croissante de soins, liée à la transition démographique et épidémiologique.

Pour rappel, le Centre bénéficie également de deux initiatives : le Projet d’Investissement Public (PIP), lancé en 2022 et le Projet de Réhabilitation Ellipse.

Actualités