Cadre permanent de concertation : les acteurs politiques font le point sur les élections municipales

Publié le mercredi, 03 septembre 2025 16:18

500--327

(Togo Officiel) - Les acteurs politiques regroupés au sein du Cadre permanent de concertation (CPC) ont tenu, le mardi 2 septembre, leur 3ème session de l’année en cours. Les travaux présidés par Me Tchassona Traoré ont porté sur le bilan du processus électoral des dernières élections municipales, l’évaluation de la présidence du CPC, ainsi que sur la situation socio-économique du pays.

Au cours des échanges, les participants ont formulé des observations et des suggestions visant à améliorer l’organisation des prochains scrutins, tout en soulignant l’importance de la transparence et de la paix durant le processus électoral. La question du renouvellement des membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a également été abordée.

L’occasion pour le commissaire du gouvernement, le ministre en charge de l’administration territoriale, Hodabalo Awaté, de saluer l’engagement constant des acteurs politiques. « Votre implication tout au long du processus électoral a encore une fois démontré que si nous sommes unis, nous pouvons relever tous les défis. Au-delà des résultats que chacun apprécie à sa manière, le grand résultat pour tous les Togolais, c’est que le processus électoral s’est passé dans la paix, la quiétude et la transparence », a indiqué l’officiel.

S’agissant du bilan de la présidence du CPC, un mémo de quatre pages a été présenté aux acteurs. Le document retrace les acquis majeurs obtenus sous la conduite de Me Tchassona Traoré, notamment la promotion du dialogue politique et la consolidation de la paix sociale.

Actualités