(Togo Officiel) - La compagnie aérienne panafricaine Asky poursuit le renforcement de sa flotte. Le transporteur basé à Lomé a réceptionné, le mercredi 27 novembre, un nouvel avion.
L’appareil, un Boeing 737 MAX 8, est le 15ème acquis de l’opérateur aérien. Il devrait permettre d’améliorer la capacité opérationnelle d’Asky et d’offrir davantage de flexibilité dans l’organisation de ses dessertes.
« Cet avion marque une étape stratégique pour ASKY. Grâce à l’engagement de nos équipes et au soutien indéfectible des autorités, nous poursuivons notre croissance avec détermination », a indiqué Esayas Woldemariam Hailu, directeur général d’ASKY.

Le nouvel avion permettra à la compagnie d’intensifier progressivement ses fréquences et de consolider la place de Lomé en tant que hub aérien de premier plan sous-régional.
« Le gouvernement continuera de soutenir le développement du transport aérien afin de renforcer la connectivité régionale et de faire de notre plateforme aéroportuaire un levier majeur du développement économique », a souligné le ministre de la communication, Yawa Kouigan.
Pour rappel, Asky assure aujourd’hui la desserte de plus d’une trentaine de villes dans 27 pays du continent africain. Cette nouvelle acquisition intervient alors que le transporteur a démarré il y a quelques semaines la construction d’un simulateur de vol devant permettre de renforcer la formation des équipages.
Lire aussi :