(Togo Officiel) - Dans la région des Savanes, les spéculations observées sur les prix du ciment en fin d’année devraient être maîtrisées. Une rencontre de concertation a eu lieu dans ce sens le mercredi 26 novembre entre le gouverneur Atcha-Dédji Affoh et les distributeurs de ciment.
#ComPresse Le Gouverneur des Savanes engage les distributeurs dans la stabilisation du prix du ciment Détail dans le communiqué de presse : ? pic.twitter.com/l798zeECbj
— Gouvernorat Région Savanes (@Gouvernorat_RS) November 26, 2025
La réunion a permis de discuter des causes des hausses récurrentes, qui font parfois passer le prix de la tonne de ciment de 81.000 F CFA à 100.000 FCFA, ainsi que des mesures pour assurer le respect du prix conventionnel. L’occasion de rappeler aux distributeurs l’importance de se conformer aux tarifs officiels en vigueur.
“Tout dépassement expose les contrevenants aux sanctions prévues par la réglementation nationale”, a précisé le gouvernorat.
Pour rappel, des contrôles de prix s’effectuent régulièrement sur tout le territoire national afin de garantir le respect des tarifs officiels et protéger le pouvoir d’achat des consommateurs. Ces actions visent à assurer un marché du ciment stable, transparent et équitable pour tous.