(Togo Officiel) - L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) vient de lancer un appel à candidature à l’intention des jeunes togolais âgés de 18 à 40 ans. En tout, 100 jeunes seront recrutés et formés dans trois domaines : la mécanique agricole, la soudure et fabrication d’équipements agricoles, ainsi que l’électricité d’engins agricoles.
Dans le détail, 60 places sont dédiées à la mécanique agricole, 20 à la soudure et à la fabrication d’équipements agricoles, et 20 à l’électricité d’engins agricoles. Cette formation intensive et pratique, d’une durée de six mois, est entièrement prise en charge par le gouvernement et sera sanctionnée par un Certificat de Compétence Professionnelle (CCP) reconnu par l’État.
Les postulants doivent être titulaires d’un Certificat de Fin d’Apprentissage (CFA) et du BEPC, d’un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP), d’un Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP), d’un Brevet de Technicien (BT) ou de tout autre diplôme équivalent. Les informations complémentaires peuvent être obtenues à travers le numéro vert 8384 de l’ANPE.
Le dépôt des dossiers s’effectue en ligne jusqu’au dimanche 14 décembre.