Coup d’envoi de la 20ème Foire internationale de Lomé

Publié le vendredi, 28 novembre 2025 18:13

500--333

(Togo Officiel) - Au Togo, la 20ème Foire internationale de Lomé a démarré. Le coup d’envoi officiel des activités a été donné ce vendredi 28 novembre par le ministre délégué chargé du commerce, Kossi Tenou, lors d’une cérémonie solennelle.

C’est donc parti pour un peu plus de deux semaines d’activités au Centre togolais des expositions et foires (CETEF). La nouvelle édition, qui marque également le 40ème anniversaire du centre, accueille la Chine, pays invité d’honneur, avec plus d’une trentaine d’opérateurs économiques qui ont fait le déplacement.

« La Foire internationale de Lomé n’est pas une simple vitrine commerciale. Elle est un incubateur de partenariats, un pont entre les nations et un outil de transformation structurelle de notre économie », a indiqué le ministre Kossi Tenou.

IMG1

En tout, plus de 1000 exposants, tous secteurs d’activités confondus, ont pris leurs quartiers sur le site étendu sur 90.000 m². Plusieurs innovations ont été déployées, dans la continuité de celles entreprises ces dernières années (digitalisation des services avec la plateforme e‑FIL, augmentation des rencontres d’affaires B2B, introduction d’un numéro vert, renforcement du dispositif de sécurité).

Enfin, l’édition 2025 compte maintenir la dynamique d’affluence avec au moins 700.000 visiteurs attendus.

Actualités
Publié le 29 Nov 2025
Partager sur :
Publié le 28 Nov 2025
Partager sur :