(Togo Officiel) - Présent à Abu Dhabi dans le cadre du Forum sur le commerce et l’investissement au Tchad, le Président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé a reçu lundi 10 novembre en audience le fondateur du Groupe Afriland First Bank, Paul Kammogne Fokam. L’échange, qui intervient un an après celui de Lomé, s’inscrit dans la dynamique du renforcement des partenariats économiques et financiers entre le Togo et les acteurs majeurs du secteur bancaire africain, en vue de stimuler la croissance inclusive et durable du pays.
En marge du Forum sur le commerce et l’investissement au Tchad qui se tient à Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis, le Président du Conseil, @FEGnassingbe a accordé une audience à Dr Kammogne Fokam, fondateur du Groupe Afriland First Bank.https://t.co/7TPmCIt98T pic.twitter.com/o1xrpuBlUH
— Présidence du Conseil du Togo (@presidencecstg) November 11, 2025
Au cours des discussions, les deux personnalités ont exploré les opportunités d’investissements au Togo. Afriland, qui avait déjà annoncé son intention d’implanter une holding régionale à Lomé, a cette fois fait part de sa volonté de mobiliser des investisseurs au profit du pays. “Je crois que dans tous les domaines, on peut faire quelque chose en apportant aussi d’autres partenaires pour intervenir dans différents secteurs en fonction de la vision du Président du Conseil et des besoins de la population”, a indiqué le financier camerounais.
Afriland First Bank, créée en 1987, s’est en effet imposé progressivement comme un acteur majeur du secteur financier continental. Banque de référence, elle s’appuie sur un vaste réseau de correspondants internationaux, en garantissant à ses partenaires un accompagnement efficace.