(Togo Officiel) - Au Togo, la gestion des fréquences radio et le suivi de la qualité des services de télécommunication seront renforcés. L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a en effet lancé un appel d’offres pour la mise en place d’une cartographie radioélectrique nationale, baptisée « RadioMap », destinée à moderniser le suivi et le contrôle des réseaux.
L’initiative prévoit la création d’une plateforme numérique permettant de centraliser les informations sur les sites radioélectriques autorisés, de suivre les mesures de qualité de service (QoS) et de contrôler les niveaux de rayonnements non ionisants (RNI). L’outil offrira une vision complète et actualisée de la couverture des réseaux sur l’ensemble du territoire et facilitera le partage des informations techniques.
Le projet, financé sur le budget 2025 de l’institution, devra être achevé dans un délai de 240 jours à compter de la notification du contrat. Les candidats intéressés doivent soumettre leurs offres au plus tard le 5 décembre 2025.