

(Togo Officiel) - La gouvernance des télécommunications par l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) suscite à nouveau de l’intérêt au-delà des frontières nationales. Une délégation de l’Autorité malienne de régulation des télécommunications, des technologies de l’information et de la communication et des postes (AMRTP) a effectué, la semaine dernière, une visite de travail à Lomé. Ceci, dans le cadre d’un partage d’expérience autour du Système de Management de la Qualité (SMQ).
MISE EN ŒUVRE DU SYSTÈME DE MANAGEMENT DE QUALITÉ SUIVANT LA NORME ISO 9001-2015:
— ARCEP TOGO (@ArcepTogo) May 20, 2025
L'AMRTP EN VISITE DE TRAVAIL AUPRÈS DE L'ARCEP TOGO
Trouver le lien relatif à ce communiqué de presse ici:https://t.co/gxIAE6sOit#ArcepTogo #iso9001@AMRTP_MALI#Togo #Mali pic.twitter.com/zfpEePsWS3
La mission, conduite par le Secrétaire exécutif du régulateur malien, Abdoulaye Coulibaly, est venue s’informer sur les mécanismes déployés par l’Arcep pour l’instauration, la certification et le maintien d’un SMQ. Ce système, déployé avec succès, a été certifié en septembre 2023 et a fait l’objet d’un audit concluant en septembre 2024.
À l’issue des échanges, les deux institutions ont réaffirmé leur engagement de faire évoluer l’accord bilatéral existant entre le Mali et le Togo afin de faciliter davantage la mobilité entre les deux pays. Cette démarche malienne fait suite à celles d’autres pays, confirmant ainsi l’intérêt régional pour les avancées du Togo en matière de régulation des télécommunications.
Lire aussi :
Télécoms : l’ARCEP annonce une enquête de satisfaction client à partir du 19 mai