Grand Lomé : l’ANASAP mène une campagne de contrôle des sanitaires publics

Publié le mercredi, 17 septembre 2025 11:25

500--303

(Togo Officiel) - L’Agence nationale d’assainissement et de salubrité publique (ANASAP) a entamé, depuis le lundi 16 septembre, une campagne de contrôle des latrines publiques dans le Grand Lomé. L’opération, qui se poursuivra jusqu’au 19 septembre, est également prévue dans la préfecture d’Agoè, du 23 au 26 septembre.

Cette initiative vise à évaluer l’état de salubrité de ces infrastructures et à apprécier les dispositifs mis en place pour la gestion des déchets solides et liquides qui en sont issus. À l’issue de la mission, des recommandations seront formulées afin de renforcer les conditions d’hygiène, de réduire les risques sanitaires et de contribuer à la protection de l’environnement, dans la dynamique du gouvernement de faire de la capitale un cadre de vie plus sain et durable.

« Il s’agit de faire l’état des lieux de la salubrité générale, d’apprécier le système de gestion des déchets et de formuler des recommandations pour améliorer l’hygiène et la propreté de ces installations », a expliqué le commandant de la brigade de salubrité publique, N’Gla-Ani Kao.

Il y a quelques mois, l’ANASAP avait lancé un projet d’assainissement pour améliorer le cadre de vie dans plusieurs communes du Grand Lomé.

Lire aussi : 

Assainissement : vers une réorganisation de l'ANASAP

Actualités