(Togo Officiel) - Au Togo, la dynamique de renforcement de l’accès équitable aux services sociaux de base en faveur des populations vulnérables se poursuit. Le ministre de la santé, de l’hygiène publique, de la couverture sanitaire universelle et des assurances, Jean-Marie Koffi Tessi, a procédé le jeudi 11 septembre au lancement d’un nouveau projet destiné à faciliter l’accès des jeunes et des enfants à un ensemble intégré d’actions dans les régions des Savanes et de la Kara.
Accès aux services essentiels : un partenariat stratégique pour soutenir les #enfants des régions #Savanes et #Kara
— Ministère de la santé, de l'Hygiène public, CSUA (@accesauxsoinsTg) December 13, 2025
Lire l'article??https://t.co/s7O9MKkSQT #MSHPCSUA #Togo #AccesAuxSoins pic.twitter.com/bKclK2inz1
Le programme, intitulé « Améliorer l’accès équitable et durable à un ensemble intégré de services essentiels pour les enfants du Nord du Togo grâce à une approche de cohésion sociale », résulte d’un partenariat entre le gouvernement, le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), le Programme Alimentaire Mondial (PAM) et l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA). Les interventions prévues jusqu’en 2029 ciblent l’amélioration de l’accès des enfants de 0 à 18 ans aux soins de santé de qualité, ainsi que le renforcement des infrastructures d’eau, d’hygiène et d’assainissement (WASH) dans les écoles et les communautés.
« Ce projet vient consolider les efforts du Gouvernement pour protéger les populations vulnérables et garantir leur accès aux soins, à l’éducation et aux services sociaux de base », a souligné le ministre Jean-Marie Tessi.
Ces dernières années, le social demeure une priorité pour le Gouvernement. Que ce soit dans le domaine de la santé ou de l’éducation, l’exécutif met tout en œuvre pour améliorer la prise en charge des besoins essentiels et durablement les conditions de vie des populations vulnérables, en particulier celles des enfants et des jeunes.