(Togo Officiel) - Le Président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé, a reçu mardi 9 décembre la Secrétaire générale adjointe des Nations unies, Diene Keita, Directrice exécutive du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA). La rencontre, qui intervient quelques années après leurs derniers échanges, a eu lieu en marge du 9ème congrès panafricain.
Le Président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé s’est entretenu ce 9 décembre 2025, avec la Secrétaire générale adjointe des Nations unies, Diène Keita, Directrice exécutive du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA). La rencontre s’est déroulée en présence de la… pic.twitter.com/CzEB5SWVZx
— Présidence du Conseil du Togo (@presidencecstg) December 9, 2025
Au cours des discussions, la responsable a évoqué le renforcement du partenariat entre le Togo et l’UNFPA, en particulier dans le domaine de la promotion de l’éducation des jeunes. Diene Keita a en outre salué les efforts du pays pour créer un environnement favorable à l’épanouissement et à l’autonomisation de la jeunesse.
« Nous avons discuté de tout ce que nous pouvons faire pour le renforcement de l’éducation des jeunes. Le Togo est un grand champion non seulement de l’éducation, mais aussi de l’échange entre les cultures, les continents et avec la diaspora », a indiqué la Directrice exécutive de l’UNFPA.
Présent depuis plusieurs décennies au Togo, où il intervient dans la promotion des droits des femmes, des hommes et des enfants, l’UNFPA soutient également la prévention et la lutte contre toutes les formes de violences basées sur le genre.