(Togo Officiel) - L’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) a démarré ce lundi 10 novembre sa traditionnelle revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires au Togo. L’exercice, qui en est à sa 11ème édition, vise à examiner les avancées réalisées par le pays dans la mise en œuvre des engagements communautaires.
Les travaux, prévus jusqu’au 12 novembre à Lomé, permettront d’apprécier le niveau d’application des réformes et de recueillir les éléments de preuve attestant des progrès accomplis. Les conclusions seront consignées dans un mémorandum qui mettra en lumière les performances du Togo au titre de l’année 2025 et servira de base à la phase politique de la revue, attendue en 2026.
« Le Togo fait preuve d’un engagement constant et d’un réel attachement aux idéaux de l’Union, en respectant ses obligations et en maintenant un rythme soutenu dans la mise en œuvre des réformes communautaires », a salué le représentant résident de la Commission de l’Uemoa, Alioune Sène.
Pour rappel, la 10ème revue, réalisée en 2024, avait déjà mis en évidence les progrès réalisés par le Togo, avec un taux de mise en œuvre des réformes de 77,89 %, contre 76 % en 2023.