Gouvernement : Arthur Lilas Trimua, nouveau ministre délégué chargé de la promotion des investissements et de la souveraineté économique

Publié le lundi, 10 novembre 2025 10:20

500--356

(Togo Officiel) - Nouvelle entrée au gouvernement. Le Président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé a officiellement nommé dimanche 09 novembre par décret Arthur Lilas Trimua, Ministre délégué auprès du Ministre de l’économie et de la veille stratégique, chargé de la promotion des investissements et de la souveraineté économique. 

Docteur en droit public de l’Université de Poitiers, et diplômé en management et finance d’HEC Paris, le nouveau ministre dispose d’une expertise avérée dans le droit, la régulation, l’ingénierie financière, et la structuration des partenariats public-privé (PPP). Avant sa nomination, il a notamment conseillé plusieurs gouvernements africains et bailleurs de fonds, dirigé le véhicule d’investissement de l’Etat, Kiféma Capital, et éclairé la présidence de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) sur les questions juridiques. 

Pour rappel, le nouvel exécutif, dévoilé le 08 octobre dernier, compte une trentaine de ministres dont trois rattachés à la Présidence du Conseil.

Actualités