L’Aéroport de Lomé veut abaisser ses charges énergétiques

Publié le vendredi, 27 août 2021 16:13

500--333

(Togo Officiel) - L’Aéroport international Gnassingbé Eyadema (AIGE), veut abaisser ses charges en énergies pour les prochaines années. La plateforme prévoit à cet effet de construire une centrale solaire photovoltaïque en autoconsommation pour remplacer ses besoins en énergies fossiles utilisées jusqu’ici.   

Un appel d’offres ouvert jusqu’au 10 octobre prochain a été lancé dans ce sens par la Société Aéroportuaire de Lomé Tokoin (SALT), en charge de son exploitation.

Cette nouvelle politique énergétique de l’aéroport s’aligne sur les ambitions du Togo, de promouvoir un modèle de développement durable à la base, axé sur la lutte contre le changement climatique, la stratégie de diversification de la production d’énergie et l’électrification par des sources d’énergies renouvelables.

Le Gouvernement, qui ambitionne de porter à 50%, la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique national d’ici les prochaines années, a récemment mis en service à Blitta, la centrale Cheikh Mohammed Bin Zayed, plus grande d’Afrique de l’Ouest.

Lire aussi

Deux nouvelles centrales solaires bientôt construites à Sokodé et Kara

 Le Togo, « exemple étonnant » de la promotion de l’énergie solaire comme solution

Actualités