(Togo Officiel) - L’Agence de transformation agricole (ATA), établissement public administratif, s'apprête à renforcer ses effectifs. L’institution vient de lancer un recrutement dans ce sens.
Au total, 153 postes sont ouverts dans le cadre de l’extension du programme d’Entreprises cantonales de travaux mécanisés (ECTM). Dans le détail, 139 tractoristes et 14 superviseurs d’entreprises en milieu rural sont recherchés.
Les candidats aux postes de superviseur doivent être titulaires d’un BAC+3 en contrôle, comptabilité, audit, finance, gestion, administration des affaires ou agroéconomie, et justifier d’une expérience dans la coordination d’activités agricoles. Les tractoristes doivent, pour leur part, maîtriser la conduite ainsi que l’entretien des engins agricoles et être titulaires du CEPD.
Les candidatures doivent être soumises exclusivement Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., au plus tard le vendredi 20 février 2026.
Créée en 2022, l’Agence de transformation agricole (ATA) a pour mission de conduire une transformation structurelle et durable du secteur agricole en identifiant les facteurs de blocage et en mettant en œuvre des solutions pour les lever. Elle accompagne les producteurs à travers des programmes d’appui visant à accroître la productivité agricole et les revenus des coopératives. En trois ans, 10.000 producteurs agricoles ont bénéficié de l’accompagnement de l’Agence à travers le déploiement de ses principaux programmes dans 100 cantons.
Plus d’informations sur le recrutement