(Togo Officiel) - Au Togo, la transformation numérique du secteur de la santé sera au cœur d’une série de conférences dénommée “Tech & Santé”, prévue du 20 février au 14 mars 2026 à Lomé. L’initiative, portée par le Togo Data Lab, vise à favoriser les échanges entre étudiants, chercheurs, professionnels de santé, ingénieurs et porteurs de projets autour des solutions digitales et de l’intelligence artificielle appliquées à la santé
Vous êtes passionné par les solutions digitales appliquées à la santé ? Participez aux conférences Tech & Santé, du 20 février au 14 mars 2026. ? Inscrivez-vous dès maintenant : https://t.co/7oVyegFhcL#MESPTN #MSHPCSUA #ChallengeTechSanté #TogoDataLab #ATD #InnovationSanté pic.twitter.com/c8rnolvRQ3
— Togo Data Lab (@Togodatalab) February 11, 2026
Les rencontres, qui seront organisées à l’Unipod de l’Université de Lomé, aborderont plusieurs thématiques, notamment la digitalisation du parcours de soins, l’application de l’intelligence artificielle au diagnostic et au suivi des patients, ou encore la gouvernance et l’éthique des données de santé. Objectif, permettre aux participants de mieux comprendre les enjeux et opportunités liés aux technologies numériques dans le secteur de la santé.
En outre, il s’agit de partager des expériences concrètes et d’identifier des solutions innovantes capables d’améliorer l’accès aux soins, la qualité des services et l’efficacité des systèmes de santé.
Pour rappel, le Togo Data Lab est une initiative stratégique gouvernementale pilotée par le ministère de l'Efficacité du service public et de la Transformation numérique, et dédiée à l’exploitation des données et des nouvelles technologies pour améliorer les services publics. L’ambition est de faire du Togo un pôle régional de référence en matière d'innovation pilotée par les données, en intégrant l'intelligence artificielle dans l'élaboration et le suivi des politiques publiques.