Le Togo dédie une semaine à la promotion du tourisme

Publié le mardi, 30 septembre 2025 11:03

500--281

(Togo Officiel) - Le Togo consacre désormais un agenda annuel à la mise en valeur de ses atouts touristiques. La direction de la planification et du développement touristique a en effet lancé, le lundi 29 septembre, la 1ère édition de la Semaine nationale du tourisme (SNT) à Lomé.

L’événement, prévu jusqu’au 3 octobre, vise à sensibiliser les populations à l’importance de découvrir et de valoriser le tourisme local. Il permettra aussi aux acteurs du secteur de présenter des offres diversifiées, allant des circuits de visite à la gastronomie locale, en passant par l’hébergement et l’artisanat.

Cette première édition vise à inciter les Togolais à mieux s’approprier leur patrimoine et à renforcer la demande interne en matière de tourisme. Elle constitue également une vitrine pour promouvoir la destination Togo auprès des visiteurs de la sous-région.

L’occasion pour le représentant du ministre du Tourisme, Norbert Bara, d’inviter les acteurs du secteur et l’ensemble des populations à s’approprier pleinement cette initiative et à y participer activement. « Cette semaine est la vôtre. Nous avons voulu qu’elle se déroule au mois du consommer local et, pour cause, son but est de mobiliser les Togolais à découvrir encore plus leur territoire. Nous comptons sur vous, pour faire preuve de créativité et d’engagement, en proposant des offres attractives et accessibles, en participant activement aux expositions et animations et en mobilisant vos réseaux pour relayer les opportunités touristiques de notre pays », a-t-il souligné.

Au Togo, le secteur touristique enregistre, depuis quelques années, un renouveau après avoir subi, comme tous les autres pays du monde, un coup d’arrêt en raison de la Covid-19.

Lire aussi : 

Le Togo améliore la compétitivité de son offre touristique

Actualités