Depuis Lomé, des acteurs ouest africains réfléchissent sur la production et la sécurisation des engrais

Publié le mardi, 30 mai 2023 14:36

500--320

(Togo Officiel) - La capitale togolaise accueille à partir de ce mardi 30 mai, une réunion de haut niveau sur la production et la sécurisation des engrais en Afrique de l’ouest. La rencontre de deux jours se tient en collaboration avec la Banque mondiale et la Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO).

Les travaux, officiellement ouverts par le ministre de l’agriculture, de l’élevage et du développement rural, Antoine Lekpa Gbegbeni, devraient s’achever avec la signature d’une feuille de route  sur les engrais et  la santé des sols en Afrique de l’ouest et du Sahel. L’initiative de Lomé vise à faciliter l’accès aux engrais en Afrique de l’ouest.

img 0 140700

Les participants, composés entre autres de dirigeants de l’Afrique de l’ouest et du Sahel et des acteurs du secteur agricole, réfléchissent sur la problématique des engrais et de la santé des sols et les meilleures pratiques à adopter pour faciliter l’approvisionnement des producteurs en engrais de qualité.

Au Togo, malgré le contexte international marqué par la crise alimentaire, les producteurs ont bénéficié d’une subvention sur les engrais pour la campagne agricole 2022-2023. Le gouvernement a également mis à leur disposition,  82 000 tonnes d’engrais.

Lire aussi:

Résilience du système alimentaire: une mission de la Banque mondiale évalue les performances

Actualités
Publié le 19 Juil 2024
Partager sur :