Résilience du système alimentaire: une mission de la Banque mondiale évalue les performances

Publié le lundi, 08 mai 2023 17:01

500--333

(Togo Officiel) - Une délégation de la Banque mondiale effectue depuis mardi 2 mai à Lomé, une mission d’appui dans le cadre du Programme de Résilience du Système Alimentaire en Afrique de l’Ouest (FSRP). Les travaux de cette deuxième mission se terminent ce lundi 8 mai. 

L'objectif est d’examiner l’état de mise en œuvre du projet et de renforcer ses actions. Les recommandations de la première mission qui s’est déroulée du 28 novembre au 02 décembre 2022 seront étudiées, ainsi que les activités réalisées dans le cadre du plan de travail et du budget. Près de 90 acteurs provenant des structures partenaires et des interprofessions des filières stratégiques du projet ont participé à cette séance de supervision qui se tient tous les six mois. 

Lancé depuis le 15 Juin 2022 à Lomé; le Programme de Résilience du Système Alimentaire en Afrique de l’Ouest bénéficie d’un appui de 90 millions de dollars (50 milliards de FCFA) du Groupe de la Banque mondiale. L’initiative réalisée également dans d’autres pays de la région, permettra d'accroître la productivité agricole. 

Actualités