(Togo Officiel) - Le programme national d’alimentation scolaire sera désormais géré par l’Agence nationale d'appui au développement à la Base (Anadeb). C’est l’un des principaux points du projet de décret adopté mercredi par le gouvernement en conseil des ministres.
Le texte vient préciser les modalités d'application de la Loi adoptée l’an dernier, et finalise le dispositif juridique dont s’est doté le Togo en la matière.
Mises en œuvre jusqu’alors via le projet des Filets sociaux de base (FSB), les cantines scolaires ont permis de fournir depuis 2008, près de 75 millions de repas chauds à environ 100 000 élèves de plus de 300 écoles. Ce filet majeur de la protection sociale togolaise, réponse de l’exécutif à l’objectif “Faim Zéro à l’école”, a par ailleurs contribué à une augmentation de 94% de l’effectif dans les écoles bénéficiaires, et réduit la malnutrition des enfants.
A l’aube de son nouveau quinquennat, le Président de la République s’est engagé à multiplier par trois les cantines sur le territoire.