Le jeûne de Ramadan débute le 18 février

Publié le mardi, 17 février 2026 17:05

500--360

(Togo Officiel) - Au Togo, la communauté musulmane entame à partir du mercredi 18 février 2026, l’observation du jeûne de Ramadan. Pendant trente jours de piété et de méditation, les fidèles effectueront les prières de la Tarawih, conformément à la pratique islamique. 

Dans son traditionnel message adressé aux fidèles à la veille du début du Ramadan, l’Union Musulmane (UMT) a de nouveau exhorté à “redoubler d’efforts dans les invocations, afin qu’Allah éradique définitivement le terrorisme et pérennise la paix” dans le pays.

Traditions profondément ancrées dans l’Islam, les prières effectuées pendant ces périodes constituent également des moments de recueillement et de solidarité. Pour rappel, le jeûne du mois de Ramadan constitue l’un des cinq piliers de l’islam.  

Actualités
Publié le 17 Fév 2026
Partager sur :
Publié le 17 Fév 2026
Partager sur :