(Togo Officiel) - Les candidatures sont ouvertes pour la 21ème édition du prix Unesco-Sharjah pour la culture arabe. L’annonce faite par le ministère du tourisme, de la culture et des arts, invite les personnalités, groupes et institutions du monde culturel à soumettre leurs dossiers.
Cette distinction internationale vise à récompenser les contributions remarquables à la promotion, à la diffusion et au rayonnement de la culture arabe dans toute sa diversité. Elle met également en valeur les initiatives favorisant le dialogue entre les cultures, la créativité artistique et la recherche intellectuelle, en cohérence avec les idéaux portés par l’Unesco.
Créé en 1998 par le gouvernement de l’Émirat de Sharjah (Émirats arabes unis), le prix distingue chaque année deux lauréats dont les réalisations littéraires, scientifiques ou artistiques ont contribué de manière significative à faire connaître la culture arabe au-delà de ses frontières.
Les candidatures doivent être transmises auCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. au plus tard le 28 février 2026. Le formulaire de candidature et les conditions de participation sont disponibles en ligne.