

(Togo Officiel) - Au lendemain de la formation de la nouvelle équipe gouvernementale, les membres ont entamé leur installation. Des cérémonies de passation de charge se sont ainsi déroulées jeudi et vendredi à Lomé, sous la conduite du Secrétaire général du gouvernement, Stanislas Baba, et de son adjoint, Makre Skpane.
Ce vendredi 10.10.25, Mme @YawaKouigan, ministre de la communication, a procédé à la transmission du portefeuille de la culture à M. Isaac Tchiakpe @IsaacTchia49846, ministre du tourisme, de la culture et des arts. 1/2 pic.twitter.com/KqopIccUDp
— Ministère de la Communication (@CommunicationTg) October 11, 2025
Au département de la communication, Yawa Kouigan a transmis le portefeuille de la culture à Isaac Tchiakpe, désormais ministre du tourisme, de la culture et des arts.
Passation de charge ce 10/10/2025 entre le ministre Tchin DARRE et le ministre entrant Monsieur Jean-Marie Koffi TESSI, nouveau ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique, de la Couverture Sanitaire Universelle et des Assurances, nommé par décret le 08 octobre 2025.#Santetg pic.twitter.com/9x7gKXhQqM
— Ministère en charge de la Santé Togo (@MSPS_Togo) October 10, 2025
A la Santé, Jean-Marie Tessi a pris les commandes, après une cérémonie de transmission avec Tchin Darré, désormais ministre délégué.
Passation de service entre les Ministres sortants FOLI BAZI Katari @BaziKatari, KANGBENI Gbalgueboa et le Ministre entrant KOKOROKO Komlan Dodzi @dodzikokoroko.
— Ministère en charge de l'Environnement Togo (@MerfGouvtg) October 10, 2025
Le Prof. KOKOROKO a insisté sur le travail excellent afin de garder le Togo vert, bleu et viable.@FEGnassingbe @GouvTg pic.twitter.com/GJuBnowQKX
Au ministère de l’environnement et des ressources forestières, désormais élargi aux départements de la protection côtière et du changement climatique, Dodzi Kokoroko a pris la relève, après une cérémonie de passation avec Katari Foli-Bazi et Gbalgueboa Kangbeni.
Le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits Humains, Me Pacôme ADJOUROUVI a présidé une réunion de prise de contact ce vendredi 10 octobre 2025 au cabinet de son ministère après la prise des reines du Ministère de la Justice https://t.co/s2NMtJUKoK pic.twitter.com/a9gCYl5ZQo
— MINISTÈRE DE LA JUSTICE ET DES DROITS HUMAINS-TOGO (@MJDH_TG) October 10, 2025
A la Justice et aux droits humains, le nouveau Garde des sceaux, Pacôme Adjourouvi a officiellement succédé à Guy Mipamb Nahm-Tchougli, avant d’initier une réunion de prise de contact avec les cadres du ministère.
Enfin, à l’éducation nationale, aux sports, et aux solidarités, Mama Omorou, Gado Tchangbedji, Abdul Fofana, et Moni Sankaredja ont respectivement pris leurs fonctions, après des passations avec leurs prédécesseurs.
Lire aussi:
27 ministres, nouvelles terminologies…, le 1er gouvernement de la 5ème République en quelques points