Nouveau gouvernement : les ministres ont pris fonction

Publié le samedi, 11 octobre 2025 12:35

500--333

(Togo Officiel) - Au lendemain de la formation de la nouvelle équipe gouvernementale, les membres ont entamé leur installation. Des cérémonies de passation de charge se sont ainsi déroulées jeudi et vendredi à Lomé, sous la conduite du Secrétaire général du gouvernement, Stanislas Baba, et de son adjoint, Makre Skpane. 

Au département de la communication, Yawa Kouigan a transmis le portefeuille de la culture à Isaac Tchiakpe, désormais ministre du tourisme, de la culture et des arts.

A la Santé, Jean-Marie Tessi a pris les commandes, après une cérémonie de transmission avec Tchin Darré, désormais ministre délégué. 

Au ministère de l’environnement et des ressources forestières, désormais élargi aux départements de la protection côtière et du changement climatique, Dodzi Kokoroko a pris la relève, après une cérémonie de passation avec Katari Foli-Bazi et Gbalgueboa Kangbeni.  

A la Justice et aux droits humains, le nouveau Garde des sceaux, Pacôme Adjourouvi a officiellement succédé à Guy Mipamb Nahm-Tchougli, avant d’initier une réunion de prise de contact avec les cadres du ministère. 

Enfin, à l’éducation nationale, aux sports, et aux solidarités, Mama Omorou, Gado Tchangbedji, Abdul Fofana, et Moni Sankaredja ont respectivement pris leurs fonctions, après des passations avec leurs prédécesseurs.

Lire aussi:

27 ministres, nouvelles terminologies…, le 1er gouvernement de la 5ème République en quelques points

Actualités