(Togo Officiel) - Au Togo, la lutte contre les produits nuisibles se poursuit dans les Savanes. Le gouvernorat de la région a procédé le samedi 21 février à la destruction publique d’une quantité de boissons frelatées, saisies lors d’opérations menées dans plusieurs localités.
9 300 litres et 322 cartons de boissons frelatées à la consommation ont été détruits ce 21 février 2026 à Dapaong. L’opération, présidée par le Préfet de Tône, représentant le Gouverneur des Savanes, s’inscrit dans la lutte contre les produits nuisibles à la santé publique. pic.twitter.com/qXPLSSqaUy
— Gouvernorat Région Savanes (@Gouvernorat_RS) February 21, 2026
En tout, 9300 litres de sodabi et 332 cartons de boissons en bouteilles et sachets, saisis entre le 1er novembre 2025 et le 21 janvier 2026, ont été détruits publiquement sous la supervision des Forces de l’ordre. L’objectif, a expliqué le préfet de Tône, Ouro-Gouroungou, représentant le gouverneur, est de protéger la santé des populations et de prévenir les risques liés à la consommation de produits frelatés.
“Cette opération ne vient pas freiner le commerce de nos frères et sœurs, mais nous évite le danger en préservant notre santé, afin de nous garantir une meilleure espérance de vie”, a souligné le maire de la commune de Tône 1, Melaine Lene.
Pour rappel, cette nouvelle destruction, qui constitue l’acte 4, s’inscrit dans le cadre des dispositions prises par le gouvernorat.