

(Togo Officiel) - La capitale togolaise abrite cette semaine (du 12 au 14 mai), la Conférence de l’Union africaine (UA) sur la dette. L'événement, placé sous le thème de l’agenda africain de gestion de la dette publique, réunira en dehors des leaders du continent et invités de marque, des personnalités et institutions du monde économique et financier.
Lomé accueille du 12 au 14 mai 2025, la Conférence de l’Union africaine sur la dette, placée sous le thème : « L’Agenda africain de gestion de la dette publique : restaurer et préserver la viabilité de la dette ».#ConferenceUALomé#SommetSurLaDette#SommetUA pic.twitter.com/ZAvsnWNQJ1
— Présidence du Conseil du Togo (@presidencecstg) May 11, 2025
Objectif : poser les bases d’une gouvernance responsable et souveraine de la dette en Afrique. A Lomé, les travaux devront ainsi permettre de mener une réflexion concertée sur les réformes nécessaires, et de plancher sur des mécanismes innovants de financement. Les assises devraient en outre déboucher sur l’adoption d’une position africaine commune, matérialisée par une Déclaration.
Suivez en direct la cérémonie d’ouverture de la Conférence de l’UA sur la dette et restez informés des échanges majeurs qui façonneront les politiques économiques de demain.#SommetUALomé#PresidencecsTg ??#FinancesPubliques pic.twitter.com/QT2VDtcQu8
— Présidence du Conseil du Togo (@presidencecstg) May 11, 2025
La cérémonie d’ouverture de ce sommet stratégique sera retransmise en direct sur les canaux officiels de la Présidence du Conseil.