(Togo Officiel) - Au Togo, la protection des entreprises et des populations contre les catastrophes et situations d’urgence demeure une priorité. Le Conseil national du patronat (CNP-Togo) et l’Agence nationale de la protection civile (ANPC) ont signé, le mercredi 7 janvier, une convention de partenariat visant à renforcer la prévention, la gestion et la réduction des risques de sinistres dans le secteur professionnel.
GESTION DES SINISTRES : LE CNP-Togo ET L’ANPC UNISSENT LEURS EFFORTS AU PROFIT DES ENTREPRISES ET DES POPULATIONS
— Conseil National du Patronat du Togo (@CnpTogo) January 8, 2026
Lire l'article en 3 minutes: https://t.co/9D7QS4gUzH pic.twitter.com/QEOutlJZsW
L’entente, paraphée par les responsables des deux institutions, prévoit la création d’une commission mixte chargée de suivre et mettre en œuvre les engagements. Elle vise notamment à développer des mécanismes d’assistance aux populations et aux entreprises en cas de sinistre ainsi qu’à réaliser des études et des cartographies des risques.
« Nous organiserons prochainement des visites d’entreprises avec le CNP, afin de proposer des actions concrètes et efficaces pour renforcer la prévention des risques. Et nous rappelons à tous que le numéro vert de l’ANPC, le 170, reste disponible pour signaler toute situation de détresse », a indiqué le directeur général de l’ANPC, Yoma Baka.
Pour sa part, le président du CNP, Coami Sedolo Tamegnon, a souligné l’importance de cette collaboration qui permettra de créer un environnement professionnel plus sûr et résilient.
Créé en 1963, le patronat regroupe à ce jour plus de 1800 entreprises du secteur privé et compte plus de 30 associations professionnelles.