Le gouvernement lance l’appel d’offres pour la sélection du partenaire stratégique de Togocom

Publié le jeudi, 10 janvier 2019 09:33

500--340

(Togo Officiel) - Après avoir autorisé en conseil des ministres le 06 décembre dernier, l’ouverture du capital du holding Togocom (Togolaise des Communications électroniques), le gouvernement vient de lancer l’appel d’offres international qui devrait déboucher sur la sélection d’un partenaire stratégique pour la société.

L’opération vise à permettre la cession d’une partie de la participation de l’Etat au sein du groupe qui détient 100% du capital social de Togo Télécom et Togo Cellulaire, les deux opérateurs publics historiques.

Les critères à remplir afin de postuler à cette manifestation d’intérêt sont, entre autres, la preuve de disposer d’un nombre d’utilisateurs mobiles et/ou fixes supérieur à 5 millions, une présence en qualité d’opérateur de communications électroniques fixes et/ou mobiles dans au moins deux pays et l’exploitation d’un nombre de kilomètres de fibre optique supérieur à 1200.

L’objectif est, pour le gouvernement, de trouver un partenaire capable de répondre aux attentes, en termes d’offres d’un accès à l’internet très haut débit à l’horizon 2020, une option qui implique le développement de la 4G et de la fibre optique. Le nom du partenaire stratégique sélectionné sera dévoilé d’ici la fin mars.

Actualités
La suite de l'actualité