Marc Vizy : « la crise sanitaire a été gérée au Togo avec professionnalisme et responsabilité »

Publié le mercredi, 15 juillet 2020 16:44

500--333

(Togo Officiel) - Au Togo, la crise sanitaire du Covid-19 a été gérée de façon professionnelle et responsable. C’est ce qu’a indiqué mardi l’ambassadeur de France Marc Vizy, à l’occasion de la célébration de la fête nationale française du 14 juillet.

La cérémonie, sobre et restreinte en raison du contexte, a réuni à Lomé des membres du gouvernement, personnalités impliquées dans la riposte nationale et d’autres invités.

Si « la catastrophe que certains redoutaient ne s’est pas produite, c’est grandement au sérieux avec lequel les autorités togolaises ont travaillé que nous le devons », a déclaré le diplomate, félicitant ainsi le Togo pour sa gestion. L’ambassadeur en a par ailleurs profité pour réitérer la disponibilité de Paris à accompagner le Togo dans toutes ces actions de développement, comme l’a réaffirmé Emmanuel Macron en avril dernier.

Quelques semaines après la détection du tout premier cas de Coronavirus sur le territoire, le Gouvernement avait en effet pris une batterie d’initiatives destinées à juguler la crise et gérer au mieux la propagation du virus. Des décisions qui ont d’ailleurs été approuvées par une grande majorité des togolais, selon les conclusions d’une enquête publiées la semaine dernière.

A ce jour, le Togo recense 731 cas, dont 528 guérisons et 15 décès.

Lire aussi

Faure Gnassingbé : « j'en appelle à notre sens de responsabilité individuelle et collective »

Lutte contre le Covid-19, priorité n°1 du nouveau mandat de Faure Gnassingbé

Actualités
Publié le 03 Aoû 2020
Partager sur :
Publié le 31 Juil 2020
Partager sur :