Les thérapies alternatives discutées prochainement à Lomé

Publié le lundi, 13 juillet 2020 18:01

500--304

(Togo Officiel) - La capitale togolaise servira bientôt de cadre pour les 1ères journées des pratiques thérapeutiques alternatives. L’évènement, prévu pour se tenir dès l’assouplissement des mesures sanitaires sur le territoire, est organisé par la Mission médicale de salut, des recherches et découvertes (MMRSD), une association à vocation humanitaire active depuis 20 ans aux côtés des Etats et Gouvernements.

Axées sur le thème des « nouvelles connaissances alternatives dans le traitement des maladies émergentes pour un développement durable », ces premières rencontres devraient enregistrer la participation de spécialistes et chercheurs autour des aspects liés à la question et du triptyque : spirituel, médical et social.

L’association, qui prévoit également de partager les résultats de ses travaux sur la prévention et l’éradication de certaines maladies émergentes, lancera au cours de ce rendez-vous son programme d’activités au Togo.

Notons que dans le même segment, l’Université de Lomé planche depuis plusieurs mois sur des solutions alternatives à la médecine classique dans le cadre de la riposte contre le Covid-19. Les recherches sont plutôt bien avancées et des tests sur des humains envisagés à partir du 1er septembre prochain.  

Lire aussi:

Les scientifiques de l’Université de Lomé se joignent à la riposte contre le Covid-19

Actualités
Publié le 03 Aoû 2020
Partager sur :
Publié le 31 Juil 2020
Partager sur :