La Cedeao exprime ses condoléances au Togo après le décès de Edem Kodjo, son ambassadeur itinérant

Publié le lundi, 20 avril 2020 15:56

500--355

(Togo Officiel) - La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), représentée par Jean-Claude Kassi Brou, a adressé un message de condoléances au Président de la République à la suite du décès le 11 avril dernier de l’ancien Premier Ministre Edem Kodjo.

« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès de Monsieur Edouard Edem Kodjo, ancien Premier Ministre Togolais, ancien Secrétaire Général de l’Organisation de l’Unité Africaine et Président de la Fondation Pax Africana », a affirmé le responsable.

Pour le Président de la Commission de la Cedeao, Edem Kodjo aura été toute sa vie un « panafricaniste convaincu » et surtout « un ardent défenseur des nobles idéaux de paix, de justice et de progrès, pour le triomphe desquels il a investi son intelligence et son talent, au profit de son pays, de notre sous-région et de l’Afrique toute entière ». D’ailleurs en hommage à son investissement et en reconnaissance à sa contribution à la création de l’organisation sous-régionale, l’illustre disparu a été nommé en 2011 « ambassadeur itinérant à vie » de la Cedeao.

Jean-Claude Kassi Brou a ainsi présenté au Chef de l’Etat Faure Gnassingbé et au peuple Togolais, ses condoléances les plus attristées ainsi que celles de tous les Chefs d’Institutions de la Cedeao.

En rappel, Edem Kodjo est décédé à Paris à 81 ans, des suites d’une maladie.

Lire aussi

L’ancien Premier ministre Edem Kodjo est décédé

Hommage à Edem Kodjo

Actualités
Publié le 06 Aoû 2020
Partager sur :
Publié le 06 Aoû 2020
Partager sur :